mercredi 11 juillet 2012

Cake salé au chorizo de Lady Milonguera


La madame du titre tient un blog bien sympa et passe parfois me voir ici d’ailleurs pour mon plus grand plaisir. J’ai repéré chez elle un cake salé au chorizo et justement moi aussi j’avais de la saucisse espagnole qui traînait au frigo !

Pour 1 cake salé ou 8 cupcakes:
  • 150 gr de chorizo fort
  • 1 yaourt
  • 100 gr d’emmental râpé remplacé par 45gr de chèvre buchette et par 65gr de pecorino au piment
  • 2 œufs
  • 2 gousses d’ail remplacées par de la poudre car la flemme
  • 2 pots de yaourt de farine semi-complète de maïzena car des vers de farine m’ont colonisé l’armoire (je me demande bien quand et comment vu que cette armoire est tout le temps utilisée)
  • 5 g de levure chimique remplacé par une belle dose de bicarbonate
  • 1 pincée d’origan (ajoutée car j’adore ça)

  1. Couper le chorizo et le fromage en cubes.
  2. Préparer la pâte à cake en fouettant bien.
  3. Incorporer les cubes et verser dans des moules à cupcakes ou à grand cake. J’ai obtenu avec cette préparations 8 cœurs.
  4. Mettre 25 minutes à 180°.
  5. Laisser refroidir et déguster.


Mon avis : facile à réaliser, cette recette est vraiment pas mal. Le grand mais est l’aspect un peu sec en bouche alors que le chorizo a bien suinté son gras à la cuisson donc peut-être que j’ajouterai ½ pot d’huile lors d’une prochaine fournée. C’est super à emporter, à bentoiser. Avec quelques légumes c’est un très savoureux repas léger ! Merci Lady ;-) !


Aucun commentaire: