dimanche 1 juillet 2012

Clafoutis carottes-curry-coco : un tour en cuisine 128


Un tour en cuisine 128 et me voilà contrainte (enfin la contrainte, je l'ai exigée hein) de choisir une recette chez  anyana3 du blog  http://cuisinedepascale.canalblog.com et c'est Poly du blog  http://lamaisondepoly.blogspot.fr qui aura du concocter quelque chose de ma création. 

Au début, je voulais faire la panna cotta au saumon fumé mais manque de prévoyance je n’avais rien sous le coude à part du lait de tous les ingrédients. Comme j’ai traîné, j’ai refait un ptit tour du blog et j’ai craqué sur les clafoutis de carottes-curry-coco… une ambiance asiatique que j’aime au plus haut point !


Super idée en fait car à part en salade et parfois en soupe, on ne mange pas si souvent que ça des carottes si bonnes pour la peau et la santé.
J’ai mis ça dans dans des caissettes à cupcakes pour les habiller joliment. Des ptits pois roses c’est si mignon !

Pour 10 mini-clafoutis:
  • 4 grosses carottes
  • 50gr de maïzena
  • 2 oeufs
  • 20cl de lait de coco
  • 4 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 1càc d'huile d'olive
  • curry en poudre
  • poivre au citron

  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Émincer l'ail, l'oignons et couper les carottes en fines tranches. Les faire revenir à l'huile d'olive pour les ramollir. Assaisonner avec un peu de poivre au citron.
  3. Mélanger la maïzena avec les oeufs, le lait de coco et une belle dose de curry. 
  4. Battre avec les légumes et répartir dans des moules à muffins ou dans un moule à tarte selon.
  5. Cuire durant 30 minutes environ, prolonger si ce n'est pas pris encore.


Dès la sortie du four, cela sentait comme un bon curry thaie du resto… parfumé, doux, gourmand.
On a attendu le lendemain soir en laissant les clafoutis sagement au frais dans un tupp et on les a mangé avec des brochettes de thon marinées et une salade de tomate ainsi qu'un peu de pain à l'ail. Merci pour cette recette, c'est trop bon!


On adopte et j’apprécie aussi le potentiel hautement bento-isable de cette préparation. Comme je suis souvent à la maison, j’ai du mal à me faire un vrai bento mais autant m’entraîner pour mon prochain job.

Aucun commentaire: