mardi 14 août 2012

Cake au petits-gervais banane-choco-flocons d'avoine


J‘ai trouvé cette recette sans œufs pour épuiser mes gervais périmés qui menaçaient de crever rapidement sans avenir.  http://gateau.com/gateau-au-yaourt-sans-oeufs.htm
Je leur en ai donné un : celui de nos ptits-dej du week-end. C’est un peu la version gâteau de mon bol flocons d’avoine-yahourt du matin… je les customise souvent avec des noix, du chocolat etc. selon l’envie du jour. Et zou sus au gaspillage en quelques minutes !

Pour 1 cake: 
  • 2 petits gervais banane ( grands pots)
  • ½ pot de flocons d’avoine (pour plus de croquant 1 entier ou plus selon le goût)
  • ½ pot de cola cao (ou autre cacao)
  • ½ pot de sucre de canne
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 grosse pincée de bicarbonate de soude
  • 2 pots de farine
  • 2 pots de lait
  • 60gr de beurre salé
  • 1 pincée de sel

  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Mélanger les ingrédients secs.
  3. Ajouter peu à peu les humides. Oui je sais je fais souvent comme ça mais c’est plus facile de cette façon selon moi… je ne change que si j’ai peur de ne pas obtenir LE résultat. Ici, pour un gâteau au yahourt, pas besoin de chichi.
  4. Faire fondre le beurre au micro-onde et voilà verser dans un moule beurré ou en silicone et zou pour 25 minutes au four à 180°.


On a simplement dévoré ce cake façon mi-flan mi-clafouti, vraiment efficace, ridicule en préparation mais délicieux. Un chouette recyclage pas ennuyant du tout !

1 commentaire:

clivia a dit…

très bonne idée!