samedi 15 septembre 2012

Cassolette de cabillaud au curry de vin blanc

Pour une fois, on a acheté du poisson au rayon frais, c’est pas le même prix que le surgelé mais c’est vraiment autre chose. Je voulais donc lui faire honneur et lui offrir un sympathique bain parfumé au four. Rien de super original mais cela fonctionne à merveille. On a adoré. Un peu de crème dans la sauce avant de mettre le poisson pour les inconditionnels donnera un peu plus de gras au tout.
 
Pour 2 personnes :
  • 400gr de dos de cabillaud
  • 200gr de poireaux
  • 200gr de légumes wok au choix
  • 1 verre de vin blanc sec
  • ½ Bouillon cube de légumes
  • eau
  • Curry
  • Ail en poudre ou 2 gousses hachées
  • Poivre
  • 20gr de noisettes & noix de pécan
  • 1 poignée de chapelure
  •  
  1. Prendre une cocotte pyrex ou un plat à four et y installer les légumes, même encore un peu surgelés (si c’est comme chez moi) et les couvrir d’eau et du vin avec le bouillon cube, un peu de curry et de l’ail en poudre. Couvrir et mettre au four pendant 15 minutes.
  2. Concasser les noix grossièrement.
  3. Couper le poisson en morceaux, enlever les arrêtes si nécessaire.
  4. Sortir le plat du four et installer le poisson sur les légumes. Arroser d’une cuillère à soupe d’huile d’olive.
  5. Saupoudrer des noisettes et de chapelure. Remettre 10 minutes à couvert pendant la cuisson du riz.
  6. Terminer 5 minutes sous le grill du four à découvert et servir avec du riz.


 
Toutes mes excuses pour les photos, j'ai foiré chef! C'est laid et je n'ai pas compris... suis encore en vacances dans ma tête dirons-nous... patience, je vais revenir en douceur avec mes calories ibériques.

1 commentaire:

Mélanie a dit…

Le genre de plat que j'adore!
Bon dimanche!