dimanche 11 novembre 2012

La fête des belges : resto succu-lent à Anvers


J'adore Antwerpen, la première ville flamande, même si elle est récemment tombée aux mains du plus grand nuisible politique du pays ; que je déteste d'autant plus depuis qu'il a fait un régime débile hyperprotéiné qu'il recommande à tour de bras !

Bref, Anvers c'est une splendide métropole, un endroit vivant, moderne et excellent pour une journée de shopping en amoureux ou entre filles. Mais outre ses magasins, elle est aussi connue pour ses diamantaires. C'est là que nous avons déniché nos alliances pour le grand jour d'amour.

Oui mais ça et l'eau fraîche ça ne nourrit pas tant que ça et donc il a fallu nous restaurer. Sur la Keyserlei, grande avenue à la sortie arrière arrière de la gare (à l'opposé du zoo), nous sommes tombés sur un eetcafé dont l'ardoise qui affichait onze huisgemaakte burgers.

Le décor est top, moderne mais chaleureux qui affiche les noms de belges célèbres. L’accueil est agréable, le serveur nous sert rapidement les boissons et quelques cacahuètes au wasabi. Et heureusement car ici va commencer notre calvaire. J'avais sérieusement faim en arrivant et je me disais qu'un bacon & cheese burger ne mettrait pas longtemps à être servi (si je me fie aux expérience de chez Ellis). En plus, le resto était loin d'être blindé, c'était tout vu.

Il a fallu 1h au total pour recevoir notre plat... quand je dis que j'avais faim en rentrant, quand c'est arrivé devant nous, j'étais au stade des vertiges, étoiles devant les yeux et nausées, j'ai donc vachement moins bien pu profiter de l'assiette.

On a reçu au bout de 45 minutes un second jeu de coca light, offert par la maison. Il y a eu un soucis mais j'avoue que l'accent du serveur était à trancher au couteau donc on a pas tout capté (y compris mon bilingue d'homme). Notons donc la bonne volonté et la sympathie du personnel de salle. Mais bon 5eur de coca pour 1h pour un truc réputé fastfood, c'est limite... oui, j'admets une grande faim de met de très mauvaise humeur, alliances ou pas !


Passons à la dégustation... les frites n'étaient presque pas complètement cuites, sans doute résultat de notre impatiente affichée, on va dire qu'ils se sentaient acculés et qu'il ont bâclés cela. Par contre, le burger était exceptionnel, la viande de bonne qualité, parfaitement épicée et caramélisée. La taille aussi était du genre super conséquente. Ils auraient pu éponger un brin plus le bacon mais il était pas mal non plus, le cheddar bien filant. Un délicieux hamburger qui aurait pu être parfait avec des frites bien cuites et le lard dégraissé légèrement pour ne pas plomber le foie direct !

L'addition : normale haute , on en a eu pour 34,90 eur pour les deux burgers et deux coca... mais après j'ai été rassasiée de longues heures durant !

Carte des burgers
Carte des sandwiches et il y a aussi un grand choix de cafés, de plats belges et quelques tapas
Vous conseiller l'endroit ? En s'assurant que le service tourne car pour nous c'était la cata... on espère que ce n'est pas toujours le bordel comme ça et que les clients peuvent réellement profiter.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Sur quelle adresse email pouvons-nous vous contacter ?
Je ne trouve nulle part d’onglet « contact »
Merci !
Anne-Cécile Lambory
alamb@delhaize.be