mardi 27 novembre 2012

Riz au lait à la cassonade brune

Hebergeur d'image
Dans la famille du riz au lait, je demande une version simple mais exquise, digne de la saison automnale. Mon ptit truc pour le magnifier : des dés de pommes caramélisés au beurre salé (une micro-noisette de beurre)…

Pour 6 portions:
  • 1litre de lait
  • 150gr de riz dessert (ou à risotto)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 60gr de cassonade brune
  1. Peser le tout dans la casserole.
  2. Porter à ébullition puis baisser le feu.
  3. Laisser mijoter et mélanger régulièrement pendant 45 minutes à 1heure.
Je sais, je sais, je vous décline 100fois la même recette mais à présent que je connais les joies d’un riz au lait maison. Ici, je voulais de la Belgitude, de la cassonade et son goût hyper réconfortant. Pari gagné, c’était parfaitement dosé en sucre et moelleux comme tout…