jeudi 8 novembre 2012

Tarte sans sucre ajouté choco-banane : vive la récup'


Je déteste jeter, c'est de notoriété publique après plus de 5ans de blog. Là il me restait une pâte feuilletée entamée ainsi que des vieilles bananes très mûres. Je comptais en faire un cake et des pains saucisses mais je voulais autre chose. L'idée de la tarte a vite germé et zou, j'étais lancée en moins de deux dans la cuisine.

Pour 1 petite tarte (de 4 personnes) :
  • 1 fond de pâte feuilletée
  • 3 bananes bien mûres
  • 150gr de chocolat noir
  • 1 trait de liqueur ou d'arôme sans alcool au choix (ici 43)

  1. Installer la pâte dans un moule à fond amovible (mon petit de chez dille & kamille) et mettre 10min au four en précuisson avec des légumes secs ou un poids et du papier sulfurisé.
  2. Ecraser les bananes et y faire fondre choco en carrés au micro-onde.
  3. Touiller et ajouter un trait de liqueur au choix (hyper facultatif).
  4. Verser sur le fond de pâte dénudé et remettre pour environ 15 minutes à 180°.
  5. Laisser refroidir et servir avec quelques noix concassées (et éventuellement caramélisées à la cassonade et à l'arôme de vanille ou de tonka).



Voilà un dessert peu coûteux mais qui pourtant pourra faire grand effet sans effort, elle a tout bon cette tarte...  

2 commentaires:

Amélia a dit…

Une belle association!
Bises.

Nat a dit…

J'adore, elle est topissime ta tarte. Je t'en piquerai bien une GROOOOOSSSE portion!!! bizz