jeudi 21 février 2013

Terrinne de poisson bicolore



Je rêvais de servir à mon buffet froid une terrine de poisson, je ne l’avais jamais vraiment réussie  avec  de la gélatine. Alors j’ai pris une recette marmiton que j’ai adaptée http://www.marmiton.org/recettes/recette_terrine-de-poisson-bicolore_44174.aspx
J’ai pu obtenir ce que je voulais soit une terrine qui se tient, présentable et bonne.

Pour 1 petit moule à cake :
  • 400gr de colin
  • Moutarde
  • Estragon
  • Persil plat
  • 250gr de saumon
  • Ketchup
  • Gingembre
  • 2 œufs
  • 10-15cl de crème fraîche alpro
  • Sel
  • poivre


A l’avance
Décongeler les poissons si nécessaire.

  1. Mixer le colin avec une belle cuillère à soupe de moutarde, de l’estragon, du persil plat, ajouter un œufs, du sel, du poivre et un peu de crème fraîche.
  2. Mixer le saumon avec du sel, du poivre, un peu de crème fraîche mais surtout une grosse plotch de ketchup (6-8càs ???) et du gingembre.
  3. Les mélanges doivent être mousseux et pâteux, les odeurs d’épices ou herbes peuvent être prononcés car la cuisson va les affadir.
  4. Foncer un petit moule à cake en métal ou en verre (pas de silicone pour la tenue) avec du papier sulfurisé et tasser la moitié du colin. Verser délicatement le saumon rouge et égaliser avant de finir avec le reste de colin.
  5. Installer le moule dans un autre pour faire bain-marie et verser l’eau jusqu’à mi-hauteur du moule et cuire durant 45 minute à 150° puis laisser refroidir dans le four avant de mettre au frais.
  6. Couvrir d’un papier sulfurisé si le dessus dore trop.

Servir avec une ptit mayonnaise maison persil & ail ou une bonne cocktail… Léger et bon , c’est parfait pour un buffet ou une entrée sur une lit de salade avec du pain frais.

Aucun commentaire: