vendredi 15 février 2013

Tortilla de chips aux oignons


Enfin ! Après des années d’échec, j’ai fait avec mes capacités de détournement. Finie la torture de la tortilla de patates dans la poêle. Cette version simplifiée me convainc que je ne dois pas me faire du mal comme ça, je croise juste les doigts pour que mes enfants héritent de cette compétence espagnole du côté de leur papa.

Pour 1 tortilla: 
  • 125gr de chips sel & poivre
  • 5 œufs
  • Lait
  • 2 oignons
  • Poivre
  • Ail en poudre
  • Paprika
  • Persil
  • Poivre de cayenne

  1. Couper finement les oignons et les faire cuire pour les avoir moelleux et transparents.
  2. Ecraser les chips grossièrement.
  3. Battre les œufs avec les épices et ajouter oignons et chips.
  4. Tasser dans un moule carré (plus facile pour découper de jolies formes)
  5. Laisser au four pendant 23 minutes à 180° et servir en carrés gourmand tiède ou froid.


Bluffant : le goût d’oignons et de pomme de terre est présent juste comme il faut… pourquoi se casser la tête avec la cuisson des pommes de terre ? Je l'ai servie à notre buffet de mariage ce mercredi... déclinable à l'infini! 

2 commentaires:

Aurore a dit…

Elle doit être délicieuse cette tortilla. J'en prend note et ne vais pas tarder à la faire !!

Clivia a dit…

sympa l'idée des chips!