mardi 5 mars 2013

Pop corn caramélisé


Ici j’ai utilisé une petite tasse de mon service classique pour mesurer… la recette originale trouvée sur supertoinette préconisait ¾ de tasse d’huile, ce qui m’horrifiait au plus haut point donc j’ai réduit drastiquement.

Pour 3 petits bols individuels :
  • ¾ de tasse de grains de maïs à pop corn
  • ¾ de tasse de sucre semoule
  • ¾ de tasse d’eau
  • 1cm de tasse d’huile neutre (ici maïs pour rester dans le ton)
  • 1 pincée de sel

  1. Tout mesurer et mettre dans une casserole si possible avec un couvercle transparent.
  2. Faire chauffer avec le couvercle et être bien patient, de temps en temps secouer la casserole pour vérifier que cela n’attache pas.
  3. Cela prendra du temps mais cela va enfin se mettre à éclater joyeusement (on laisse le couvercle) avec des projections du caramel huilé à la clé. Baisser le feu si nécessaire pour éviter de brûler.
  4. Moi j’ai enlevé tout juste à temps car dans le fond, le caramel avait commencé à tourner amer… mettre immédiatement dans un saladier et laisser un peu refroidir avant de manger.


Miaaaaam cela croque comme ceux du magasin (plus sucré qu’au ciné en général) et c’est fait maison ! Pourtant mes premiers essais de pop corn n’étaient pas super concluant mais cette réussite me réconcilie et me donne envie de tenter du plus compliqué. De cette façon, le caramel se répand vraiment sur tous les grains de façon gourmande... parfaitement doré non?

Le lendemain : le 3ème petit bol a terminé dans un yahourt nature avec des vermicelles, le bonheur car c’est resté croquant ! Superbement régressif… 

1 commentaire:

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

Houuuuu la tuerie !!! miammmm