mercredi 6 mars 2013

Swap avec Kurt d'Un pas sur un autre



Il y a quelques mois déjà, Kurt du blog Un pas sur un autre proposait un swap végétalien pour échanger sur la cuisine en général et se faire plaisir. J’ai sauté sur l’occasion car je n’avais jamais swapé, car j’avais envie de composer un colis et de partager. Puis le plaisir de recevoir une surprise et de la déballer d’une parfaite inconnue dans la vraie vie c’est sympa comme concept. Je suis son blog depuis quelques temps pour ses recettes saines et sa philosophie de vie, c’était parti…

On s’est donc donné un budget et on a échangé les infos nécessaires pour ne pas commettre d’erreurs fatales : elle est végétalienne (avec tolérance pour fromage parfois) et moi assez sensible aux graines de lin donc il convenait de savoir ! Le thème : la cuisine… largement assez vaste pour être libre !
J’ai tenté au mieux de lui faire plaisir et de partager mon univers… une infusion dénichée dans un joli magasin, de la moutarde, du bicarbonate, une boîte à lunch pour emporter ses créations mais ça elle vous en parlera mieux que moi !


Et mon colis ? Elle m’a super-over-über gâtée… je suis même un peu honteuse de mon paquet…
Voilà mon joli butin dans son intégralité (remarquez la photo faite dans l'excitation de la découverte à l'opposé de la photo de couverture de l'article où j'ai pris mon temps) :

Il y a: de la crème de soya bio, du jus de canne, de la poudre de colombo, de l'agar-agar, un livre sur le végétarisme, des ciseaux de cuisine, un éplucheur économique, un coupe-languette de bouteille, un moule à maki, du riz noir de camargue, de la confiture de coco et de goyave, deux fiches recettes, un carnet où noter les miennes et enfin des macarons à l'antillaise réalisés avant l'expédition.

Que dire sinon répéter que j'ai vraiment été chouchoutée... le lendemain au réveil on a dégusté les macarons à l'antillaise dont j'ai le secret grâce à la fiche recette mais en fait, la recette est là et je ne peux que vous conseiller ce biscuit savoureux dont l'épice principale va vous chauffer le palais de façon superbe.

On a déjà testé le ptit lapin rigolo pour couper le haut d'une bouteille de vin, les ciseaux ainsi que l'éplucheur... je dis on car mon cher petit mari n'était pas le dernier pour tester mes nouveaux joujoux (ni pour goûter les macarons). Je suis très intriguée par le jus de canne et par les confitures de coco et de goyave que je ne connais que de réputation. Et j'adore tester de nouvelles saveurs... 

Je connais déjà l'agar-agar et le colombo mais je suis sûr que celui-ci sera excellent et le riz noir je ne l'ai goûté que dans des mélanges donc il me tarde de le savourer sel et joliment sombre! Je vais commencer la lecture du livre Le bonheur du végétarisme car cela m'intéresse même si je sais déjà que végétarienne, je ne le serai jamais. Flexitarienne qui limite sa consommation de viande et curieuse des alternatives, ça c'est bien évident! J'y ai déjà repéré de chouettes recettes que j'ai envie de réaliser... 

En tous cas, ouvrir un paquet surprise c'est vraiment génial, quelle sensation régressive... merci d'avoir proposé Kurt, ce fut très chouette d'ouvrir une porte sur un autre univers!

Et ce que j'apprécie tout particulièrement? Le visuel du blog décliné en étiquettes et cartes de visite... très sympa d'avoir sa propre griffe! Bravo Kurt et merci encore pour cet échange!



1 commentaire:

Kurt a dit…

J'ai honte !... Tes photos sont trop jolies, et puis ce que tu dis... Trop bien expliqué !!
Moi à côté de ça mes photos sont un peu "palotes" lol
J'espère toutefois avoir honoré ton swap du mieux que tu le valais, car contrairement à ce que tu peux penser, je me suis sentie tout autant gâté !
Merci merci merci merci <3
Bisou Juju (je peux me permettre les petits noms mtn lol)