lundi 8 avril 2013

Bounty maison: bouchées chocolat bicolores-noix de coco



Le lait concentré sucré c’est une vraie drogue pour moi, j’ai donc choisi d’utiliser la recette bounty qui se basait sur cet ingrédient presque maudit. La prochaine fois, je tente la variante vegan de Kurt ou avec sa délicieuse confiture de coco…

Pour environ 50 bouchées (selon taille de vos moules)
  • 1 boîte de lait concentré sucré
  • 250gr de noix de coco râpée
  • 200gr de Chocolat noir
  • 120gr de chocolat blanc


La veille
  1. Prendre un récipient hermétique et y peser la noix de coco, verser la boîte de lait concentré et mélanger patiemment. Fermer et mettre au frais.


Le jour même
  1. Tasser dans des moules à mignardises (moi mini-cupcakes et moules à glaçons) puis mettre au congélo pour solidifier pendant 30minutes à 1h.
  2. Tempérer le chocolat noir et y tremper les mignardises sorties par petits groupes de 5 à 10 à la fois.
  3. Laisser prendre à l’air libre sur du papier sulfurisé.
  4. Recommencer l’opération avec le chocolat blanc.




Déguster quand le chocolat est devenu une couche solide… et ohhh quel bonheur, c’est vachement plus moelleux que la barre originale donc meilleur… j’ai préféré en version noire que blanche, tous comme mes collègues qui se sont régalés tout au long de la journée. Avant de crier au pauvre mari mal nourri et lésé, bien sûr que je lui avais sauvé quelques pièces…

Je sais c’est mon premier post du mois mais je suis victime d’une crève à rallonge qui me cloue le moral, le physique, suis tout mou ascendant KO et à j’ai du mal à me concentrer plus de 15minutes… 

1 commentaire:

Neaira a dit…

En esperant que ces bouchées t'es redonné un peu la pèche en attendant de guerir de cette méchante crève alors !
(je t'en piques quelques unes chocolat blanc puisque vous les boudez ^^)