mercredi 10 avril 2013

Flans de colin moutarde & estragon


Au début, je voulais faire des boudins de poisson mais quand j’ai désiré rouler, mon film bon marché a craqué et cela a commencé à couler dans le frigo… trop sympa !
J’ai donc tout remis dans le bol du blender et j’ai tassé la préparation dans 4 moules en silicone… parfait pour un bain de vapeur. Fallait bien rebondir sur cet échec car la préparation sentais bon et pas question de jeter !

Pour 2 personnes :
  • 175gr de lait
  • 25gr de moutarde forte
  • 1càs d’estragon haché
  • 1 gousse d’ail
  • Poivre
  • Muscade
  • 200gr de colin
  • 2 tranches de pain de mie (sans les croûtes)
  • 10gr de maïzena

  1. Mettre le lait avec l’ail entier, la moutarde, l’estragon, du poivre et de la noix de muscade dans un poêlon, amener doucement à ébullition puis laisser reposer pour que l’ail infuse doucement.
  2. Couper les morceaux de pain grossièrement et les mettre à tremper dans le lait aromatisé.
  3. Eponger le poisson et couper en morceaux, tout mettre au mixer et ne pas oublier la maïzena. Réduire en panade version bébé et puis tasser dans 4 moules à muffin individuels.
  4. Installer 40minutes dans un cuiseur vapeur, laisser refroidir dedans.
  5. Servir chaud ou froid au choix…

Comme mes flans étaient du genre « mou », j’ai pris comme accompagnement le riz noir de camargue que Kurt m’a fait découvrir. Il fallait un peu de croquant pour donner du peps au repas ! Super bon, j'adore ce riz et dès que j'en trouve j'en rachète avec plaisir... 

Moelleux, parfumé, c'est le genre de recettes qui peuvent aider les enfants à manger le poisson en rechignant moins, cela fonctionne avec le mari!

Comme légume ? des salsifis assez doux pour laisser au riz et au poisson l’occasion de s’exprimer…  mais vous, faites, ce qui vous fera le plus plaisir bien sûr : poireaux, épinards, champignons seront quand même selon moi les plus indiqués.


Aucun commentaire: