vendredi 16 août 2013

Pain de maïs: american cornbread

Suite à la publication de ce joli pain doré chez Chef Nini, j’ai su que je voulais utiliser ma farine de maïs dans ce seul but. J’ai un peu arrangé à ma sauce car je ne voulais pas mettre d’œufs dedans.

Pour  1 moule carré :
  • 200gr de farine de maïs
  • 150gr de farine de blé
  • 2càs de maïzena
  • 1 pincée de sel
  • 10gr de miel
  • 2càc de levure chimique
  • 375gr de lait
  • 50gr de beurre salé
  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Mélanger  tous les ingrédients secs en mettant séparément le sel et la levure pour éviter le contact entre eux.
  3. Mettre le lait avec le beurre et le miel dans un bol et réchauffer au micro-onde pour faire fondre le beurre.
  4. Faire un puits dans le saladier et verser le liquide en mélangeant pour dissoudre les grumeaux.
  5. Installer dans un moule à brownies et laisser au four au minimum 20 minutes avant de vérifier la cuisson. Chez moi, j’ai encore laissé 2-3 minutes avant d’enlever car cela commençait à craqueler.
Un pain que j’ai apprécié en version salée avec du fromage pour ma part car le sucré ne me parlait pas trop… son goût est pas mal et ira très bien avec des plats d’inspiration tex-mex ! C'est assez bourratif donc on n'en mangera que peu à la fois par contre. 

Désolée pour la qualité des photos... c'est laid mais comme ça vous voyez la texture de ce pain.

1 commentaire:

barbara a dit…

j'adore ce pain, perso je fait tout à la MAP pour celui là
bisous !! bon weekend