lundi 26 janvier 2015

Pâte feuilletée inversée



Finalement, je me suis offert un robot de cuisine… j’ai craqué pour un Philips HR7778/00 avance qui bénéficiait d’une belle promo. Il a un bol de 3,4 litres, un blender, une ptite centrifugeuse, un presse-agrume, un fouet, une lame  et un crochet pétrin en plus de quelques disques à couper, émincer, râper. Bref, c’est un bon départ et au moins, j’ai les accessoires essentiels. Il fait du bon boulot et me facilite la vie en cuisine, exactement ce que je recherchais.

La pâte en plein travail...
Cet achat m’a donné l’impulsion pour me lancer dans une pâte feuilletée inversée. Oui comme je ne suis pas une pro du rouleau à pâtisserie, j’ai quand même choisi la version ‘facile’. Et ici facile n’est pas synonyme de rapide… J’ai passé ma soirée dessus. 

C’est le post de ChefNini vu cette semaine par Hellocoton qui m’a donné envie de me lancer. Autant dire que si c’est bien expliqué, je n’en n’ai pas moins un peu ramé. Et je me suis fait des épaules et des bras d’acier au passage…

Voilà la recette que j’ai suivie pas à pas: 

Et voici après un dur labeur, ma réalisation... je vous montre dans la semaine ce que j'en ai fait!



Aucun commentaire: