mardi 3 février 2015

Danette maison pralinée : crème dessert lactée au pralin

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de crème dessert et là je voulais utiliser mon pralin que je destinais à un saint-honoré maison. Oui mais la pâte à choux, ça me fatigue, le pochage n’en parlons pas donc une version home-made d’un dessert industriel, cela me convenait parfaitement.

Pour 4 portions :
  • 600ml de lait
  • 30gr de praliné (1 belle grosse cuillère à soupe)
  • 30gr de maïzena
  • 1 pincée de sel
  1. Faire chauffer 500ml de lait dans un poêlon rincé avec le praliné à feu doux.
  2. Mélanger la maïzena au sel et au reste de lait.
  3. Verser quand c’est bien chaud dans le lait praliné et fouetter pus laisser épaissir à feu doux pour éviter de brûler le fond.
  4. Répartir dans 4 ramequins et laisser refroidir.
Manger bien froid avec un peu de brésilienne… le parfum est doux et peu sucré mais très Ferrero Rocher aussi… c’est pas écœurant donc parfait pour moi mais les gourmands peuvent ajouter encore 1/2 à 1 cuillère à soupe de pralin mais ça devient moins léger! A tenter avec du lait d'amandes ou de noisette pour renforcer le goût.

Aucun commentaire: